top of page

Ma réflexion sur ce travail est qu’au début je trouvais ça assez compliqué de faire seule quelque chose qu’on ne connait pas. Je me suis rendu compte qu’en devant trouver par moi-même les solutions à mes conflits cognitifs (comment créer un menu, ajouter des documents, des images,...), j’ai appris beaucoup mieux et surtout que je retiendrais cela plus longtemps. J’ai pu réaliser un outil, un site qui me ressemble, me parle et donne envie aux autres de venir regarder.

 

Après, je pense que de devoir faire des réflexions sur tous les cours est un travail assez complexe car personnellement, je ne fais pas de réflexion pour tout. Certains cours me parlent vraiment et me donne envie d’aller chercher plus loin mais d’autres moins. La façon de nous le donner ou de nous y impliquer joue énormément sur mes réflexions.

 

Ensuite avec notre horaire et ce qui nous est demandé en plus de ce portfolio, je n’arrive pas à m’impliquer dans tout ce que j’aimerais. Je ne sais pas me mettre à la recherche d’articles, livres, supports parlant pour mes réflexions en plus de tous mes recherches pour les cours car je suis épuisée par le lecture et la concentration qui ne sont pas demandées.

De plus en avançant dans mon portfolio, je réalise qu'il demande beaucoup d'écrits afin de comprendre nos intérêts et nos découvertes. En tant que dyslexique, je constate que ce n'est pas vraiment évident pour moi. J'aime écrire et donner mon avis mais je suis obligée de perpétuellement me faire corriger car ce n'est pas agréable de lire quelque chose avec des fautes d'orthographe ou des phrases incompréhensibles. Il est vrai qu'on m'a proposé de faire des vidéos mais je n'aime pas ça. De plus, je trouve qu'avec ce portfolio, j'ai tendance à le comparer avec ceux des autres et malgré tout de me rabaisser en jugeant mes avis. Je pense aussi que ce n'est pas parce qu'on n'écrit pas de réflexions basées sur des articles, livres ou cours qu'on en a pas mais on ne retient pas toujours. il faudrait pour ça être constamment près de son ordinateur afin d'écrire et ce n'est pas mon cas. Je fonctionne encore à l'ancienne : feuilles et stylo lors des cours.

Portfolio et dossier professionnel

Réflexion 
bottom of page