top of page

Déficience mentale

Lors de se cours nous avons réalisé un travail sur la trisomie 21. Nous avons traité de l'intégration d'un enfant trisomique.

Lors du premier cours nous avons travaillé sur ce qu'était un orthopédagogue et de son rôle. Nous en avons d'abord parlé en petit groupe puis avec la classe pour enfin recevoir une définition générale. 

Ensuite nous avons parlé de la normalité et de la place de la personne avec une défaillance mentale. L'évolution de la place de celui-ci dans la société.

Par la suite, il y a une intervenante qui est venue mais malheureusement je ne pouvais être présente pour des raisons de délégué. Mais le retour que j'en ai eu était très positif donc je suis fortement déçue. 

 

Nous avons eu beaucoup de théorie mais je ne retrouve pas dans le cours ce que je pourrais faire en tant qu'orthopédagogue ou même en tant qu'institutrice pour le spécialisé. J'ai beaucoup appris grâce au travail que nous avons fait sur l'intégration et l'inclusion. Personnellement si l'année prochaine je devais être dans une classe je me sentirais perdue et j'attendais de ce cours qu'il nous y prépare un minium pour savoir à quoi m'attendre. Je suis donc déçue.

J'ai trouvé ce reportage de France 3 sur l'ouverture d'un restaurant à Nante qui a ouvert. Sa spécialité ? Les employés sont atteints du syndrome T21. Je vous laisse regarder.

bottom of page